Ateliers à Callian - "Qigong Tuina"

 

Des ateliers de QI GONG TUINA/ DAO YIN - l"Art de préserver la Vie" vous sont proposés tout au cours de l'année tous les mercredis à 10h30 (Réservation nécessaire au 0673025446)

 

Ateliers QIGONG TUINA
DAO YIN - "L'Art de préserver la Vie"

 

Tout d'abord éclaircissons quelques termes :

Qu'est ce que le Qi Gong ? Le Dao Yin ?
- Définition par Amaël Ferando - mon enseignant (Institut Chun)

Par définition le Qi Gong signifie "Travailler l'energie".

Le Qi Gong est "Une clef pour ouvrir les potentialités cachées de l'être humain, ouvrir ses capacités naturelles"
Les potentialités cachées inclue la santé, la capacité à se guérir mais ... pas que ...

Concrètement le terme Qi Gong date des années 50. Il rassemble l'ensemble des méthodes de travail de l'energie. Auparavant on utilisait différents noms pour les méthodes.

Le DAO YIN : Mouvement généralement qui utilise la force physique. Le sens de la pratique du DAO YIN est est 'L'Art de préserver la Vie" dont l'intention est de vivre le plus longtemps en bonne santé.

Le TU NA : Exercices respiratoires

Le Qi Gong est une méthode naturelle chinoise pour se maintenir en bonne santé.

 

Pourquoi je vous propose régulièrement des Ateliers de QI GOONG TUINA / DAO YIN "l'Art de préserver la Vie" ?

Vivre le plus longtemps en bonne santé, en harmonie c'est être en équilibre entre le Corps, L'Energie et l'Esprit. Cela sous entends équilibrer autant que possible chaque instant de notre vie. Nous rencontrons à chaque moment de notre parcours des climats, des émotions, des événements tous différents mettant à l'épreuve nos 3 fluides (le corps l'energie et l'esprit) qui peuvent alors ne plus circuler librement et créer des inconforts plus ou moins importants sur nos organes et leurs bon fonctionnement. Il est aujourd'hui évident que la façon dont nous vivons au quotidien a une influence importante sur notamment notre état de santé.

Au delà des soins que je vous propose, la façon dont nous vivons, nos pratiques au quotidien reste le plus efficace pour  offrir à nos potentialités le plus de possibilités à se mettre en oeuvre.
Prendre soin de nous chaque jour est une formidable opportunité à tous pour vivre en bonne santé le plus longtemps possible. Les mouvements, les postures, la respiration, l'état de vide, la souplesse , avoir une bonne hygiène de vie globale sont des clefs évidents pour préserver la Vie.

Les savoirs millénaires venant de la chine nous offre énormément de connaissances très pratique que nous pouvonss mettre en oeuvre. Ces pratiques sont efficaces lorsqu'elles sont réalisés, chaque jour dans notre quotidien.

Nous avons l'habitude de nous laver, de nous brosser les dents, de manger ... pourquoi ne pas intégrer dans nos habitudes des postures qui nous renforcent, qui maintiennent notre énergie ? Tout comme prendre sa douche nous pouvons aussi prendre notre "douche énergétique" c'est ce que propose la pratique du Qi Gong, du Dao Yin.

Je propose régulièrement après vos soins des pratiques appropriés à chacun en fonction de ces inconforts. Dans les ateliers nous les réalisons ensemble pour donner l'impulsion en groupe, pour découvrir différentes pratiques et manœuvres qui agissent sur différentes parties du corps. Quel plaisir que de pouvoir prendre encore mieux sa vie en main le plus naturellement possible. Avec nos propres mouvements, notre propre énergie qui ne demande qu'à être travaillé avec une envie essentiel, primordiale, celle de prendre soin de soit avec de la joie dans le Coeur.

Savoir que faire si nous avons des céphalées, si nous avons des douleurs au niveau du dos, si nous sommes fatiguées ... Si nous rencontrons des angoisses ...

Actuellement les ateliers sont organisés en fonction de la saison qui sensibilisent des organes et des états émotionnels plus qu'à d'autres moments mais aussi en fonction de la composition du groupe et des maux rencontrés au moment présent.

 

Déroulement de l'atelier :

Nous aborderons :
•    Des étirements
•    Certaines postures (de base) en Qi Gong
•   Certaines manœuvres en Auto-Massage en QiGong TUINA (Manoeuvres que je propose lors de mes soins à réaliser sur soi).
•    Des pratiques d'auto-soins DAO YIN (forme ancienne de QiGong curatif) en relations avec des maux les plus courants.
•    Une transmission ludique de l’énergétique traditionnelle chinoise (Méridiens / Quelques visions taoïstes / quelques points courants)
•    Des sons curatifs

Atelier ouvert à tous.

 

Ouvrage de référence aux Ateliers :

 

N'hésitez pas à vous documenter à enrichir toutes vos connaissances grâce à l'oeuvre écrit par mon enseignant dont je suis très fière Amaël Ferrando, 1er disciple  du Professeur Bai Yunqiao (白云桥). Amaël Ferrando a été élu par le professeur Bai afin de pratiquer d'enseigner et avec l'objectif de développer le Qigong Tuina de la lignée Bai dans le monde.

Commander un livre : Cliquez ici : Cet ouvrage présente le Qigong Tuina, méthode thérapeutique aux confluents de la médecine traditionnelle chinoise, du Qigong, du massage chinois et de l'art martial.

Prochainement un Tome sur les méthodes anciennes de Dao Yin (forme ancienne de Qigong curatif, dont la plupart des raisonnements médicaux actuels sont issus) sera édité, vous aurez alors l'opportunité d'avoir tous les écrits des méthodes anciennes que je vous propose en atelier en faisant du mieux que je peux.

 

 

 

Lieux : Cabinet de Callian

Jours : Tous les Mercredis à 10H30

 

Tarif :

12 Euros par atelier par participant

 

Réservation :

Merci de me confirmer votre présence au 06 73 02 54 46 avant le début de l'atelier
(Nombre de participants maximum 6)